MUSÉE NATIONAL DES ARTS ASIATIQUES GUIMET

C’est avec enthousiasme que le Musée national des arts asiatiques Guimet s’associe au projet du Naga d’or. Avec la plus grande collection d’arts asiatiques en Europe et le plus bel ensemble d’art khmer en dehors du Cambodge, le musée Guimet ne cesse de faire rêver les amateurs d’Asie à travers le monde.

Son histoire même est intimement liée à celle d’explorateurs et collectionneurs passionnés, comme Louis Delaporte ou Émile Guimet, fondateur du musée en 1889. Tous ont magnifiquement décrit l’émotion que peut susciter la découverte des grandes civilisations d’Asie, comme le fit Henri Mouhot en 1860 devant les ruines de la majestueuse cité d’Angkor.

En participant au Naga d’or, le musée Guimet rend hommage à ces figures emblématiques qui ont ouvert la voie de la découverte du patrimoine et des cultures asiatiques, fidèle à l’insatiable curiosité d’Emile Guimet, à son esprit d’aventure et au rôle central qu’il accordait à l’éducation et à la transmission des connaissances. Dans la continuité du Naga d’or, le musée Guimet organise d’avril à septembre 2025 une exposition événement consacrée aux bronzes royaux d’Angkor, grâce à des prêts exceptionnels du musée national du Cambodge.

Yannick Lintz, présente du musée national des arts asiatiques - Guimet.

MUSÉE NATIONAL DES ARTS ASIATIQUES GUIMET

6 place d'Iéna, 75116 Paris

01 56 52 54 33