ANNE-LAURE DE CHILLAZ

Lorsque Lorenz Bäumer me propose de collaborer en réalisant le Naga d’or pour Enfants du Mékong, je n’hésite pas une seconde.

Je suis très sensible à l’aide aux jeunes en difficulté et j’admire depuis longtemps le travail que cette association réalise auprès des enfants en rendant leur instruction possible. Travailler sur ce projet est donc une occasion idéale de mettre ma créativité au service d’une très belle cause et, avec Lorenz, d’offrir une œuvre magnifique qui permettra, grâce à vous tous qui participez à cette grande chasse au trésor, de sortir toujours plus d’enfants de la grande précarité. Après avoir accepté ce projet, je me lance donc dans des heures de recherche sur la culture khmère et ses nombreuses légendes, ainsi que dans l’étude d’un animal dont je suis encore peu familière, le cobra !

La réalisation de ce Naga d’or va occuper mon esprit pendant quelques nuits, et mes mains pendant plusieurs semaines… Aujourd’hui la créature mythique a pris vie et elle révèle son plus beau joyau.

Anne-Laure de Chillaz Sculptures

annelaure@dechillaz.com